Blog navigation

Blog categories

Le retour de l'automne

0 Liked

Routine à adopter pour faire face au retour de l'automne. 

L’automne est une période de transition, entre une fin d’été parfois très chaude et sèche, et des journées de plus en plus humides, avec parfois des premiers froids précoces.

La peau et les cheveux, souvent déshydratés, fatigués, fragilisés par les mois d’été, peuvent avoir du mal à aborder ces changements.

Les premiers soin d’automne visent à hydrater, apaiser, réparer la peau et les cheveux et à tonifier le cuir chevelu.

 

Vous désirez une chevelure étincelante ?

L’huile essentielle d’ylang-ylang Biio Nature bénéficie d’un parfum raffiné, sensuel, apprécié des plus grands parfumeurs. A la fois fleurie, exotique et chaude, elle convient parfaitement aux ambiances automnales. Elle est réputée pour donner de la brillance à la chevelure.

En revanche, si vous préférez des senteurs plus fraîches, vous pouvez optez pour l’huile essentielle Lemongrass Biio Nature qui a les mêmes effets sur les cheveux.

- Le geste simple : Versez 2-3 gouttes de l’huile essentielle choisie sur votre brosse à cheveux. Coiffez-vous aussitôt, le parfum se répandra uniformément dans votre chevelure.

- Recette pour un masque capillaire :

Temps de préparation : 5-10 minutes.

Ingrédients :

½ avocat bien mûr

½ banane bien mûr

3 gouttes d’huile essentielle Biio Nature d’ylang-ylang ou de lemongrass.

- Première partie : Coupez la chair de l’avocat et de la banane en morceaux et mixer les deux fruits ensemble de manière à obtenir une crème onctueuse.

- Deuxième partie : Incorporez l’huile essentielle. Appliquez la pâte obtenue sur les cheveux humides, en répartissant bien, éventuellement raie par raie à l’aide d’un pinceau ou d’un peigne.

- Troisième partie : Enveloppez d’un film de plastique et recouvrez d’une serviette. Laissez pendant 20 minutes environ, puis rincez.

Conservation : Usage immédiat.

Posted in: Sample Category